Excursions à la journée

Vous souhaitez pousser un peu plus loin votre exploration de nos régions, vous trouverez ci-dessous quelques idées d’excursions à la journée vers des sites remarquables et riches de découvertes.

 

Rocamadour : Vous partirez vers le Lot, traverserez Figeac puis parcourrez le causse de Grammat pour accéder au village de Rocamadour. Accroché à la falaise, les ruelles de ce magnifique village pour entrainent jusqu’au sanctuaire creusé dans la roche. Aux alentours vous pouvez également visiter la grotte préhistorique des Merveilles, et assister à un spectacle de rapaces en vol libre au Rocher des aigles.

 

Le super lioran : En direction du nord du département, après avoir traverser Aurillac, vous remontez la vallée de la Cère jusqu’à la station du Super Lioran. Une montée en téléphérique vous permet de vous approcher du Plomb du Cantal (1858 mètres d’altitude), point culminant du massif cantalien. Vous trouverez à la station des activités pour tous publics, parc aventure en forêt, déval’luge, trottinette tout terrain de descente, randonnées pédestres et terrasses de café…Pour une bonne journée en montagne.

 

Le Puy Mary : En vous dirigeant vers les Monts du Cantal, vous traverserez Aurillac puis remonterez la vallée de la Jordanne. Au passage arrêtez-vous pour emprunter le sentier de découverte aménagé des Gorges de la Jordanne. Puis en prolongeant dans la vallée vous rencontrerez le village de Mandailles et monterez jusqu’au Col du Pas de Peyrol. De là vous pouvez monter à l’assaut du Puy Mary (culminant à 1787 mètres) par un chemin aménagé, et profiter d’un magnifique panorama.

 


Flux RSS 2.0 des commentaires.
Copyright © Le Campus du Vallon 2017 | Le Campus du Vallon fièrement propulsé par WordPress et le thème Ani World traduit par Wordpress tuto.